![]()
Cette page a pour but d'expliquer comment réparer les pannes les plus fréquentes provoquées par un court-circuit (ex : mauvaise installation de puce) sur les PSX de modèle SCPH 100X.
Pb : Un écran noir apparait et le bloc optique ne réagit pas lors de la mise sous tension de la console. S : Il faut faire un pont sur le composant
entouré en bleu sur la photo ci-dessus, c'est à dire souder
un fil qui relie les 2 bornes. Pb : Le paddle ne répond pas, bien que le port manette soit branché sur la carte mère. Le paddle fonctionne mais pas la Memory Card et/ou la 2ème manette. Lorsque l'on presse simultanément plusieurs boutons la manette ne répond plus. S : La méthode est identique au précédent problème sauf qu'on réalise le pont sur le composant entouré de rouge. Pb : Les intros sont saccadées, les musiques "sautent", les loadings sont longs ou les jeux ont du mal à se lancer. S : Pour résoudre ce problème il suffit de régler le potentiomètre entouré de vert. Tout d'abord il faut mémoriser sa position initiale, puis le tourner à l'aide d'un tournevis cruciforme d'à peine un millimètre vers la droite ou vers la gauche. Si le problème persiste, tournez légérement le potentiomètre entouré d'orange. Cette méthode n'est pas fiable à 100 % et il faut parfois réitérer le réglage. !!!! Il faut toujours débrancher la console lorsqu'elle est éteinte !!!! Pb : La carte d' alimentation ne marche plus parceque t'es con et tu l' as branché sur du 220V alors que c'est une console japonaise ou américaine. S : Il faut simplement remlacé le plus gros condensateur de la carte d' alimentation par un condensateur de 150 microFarads et qui soit identique ou supérieur à 200V.
Si vous n' êtes toujours pas satisfaits,voici un site anglais trés complet sur le sujet :
|
||
|
||
|