DINO CRISIS

DINO CRISIS Solution V0.7 ( Version Japonaise )

Pour Sony PlayStation

Par Seb

chengli@worldnet.fr

 

Table des matieres

 

01 Introduction

02 Mouvements basics

03 Sauvez votre jeu

04 Solutions

* Easy mode

* Operation Wipe out

05 Cartes

* Map #1 : First Floor

* Map #2 : Second Floor

* Map #3 : Basement 1

* Map #4 :

* Map #5 :

* Map #6 : Basement 2

* Map #7 : Basement 3

* Map legends

 

 

Remarque importante : Dans le jeu, vous trouverez des boites de couleurs ( Rouge, Vert, Jaune ). Ces boites jouent le même rôle que les coffres de Resident Evil. Pour pouvoir acceder a ces differents coffres, il vous faut des cles qui sont de petits objets bleus dissemines un peu partout dans le jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

01 Introduction

 

Je ne sais pas lire le Japonais, donc je ne connaîs pas les noms des cles ou et des salles. Si vous avez le moindre probleme pour lire ma soluce, veuillez regarder la section carte.

 

02 Mouvements Basics

 

Haut        Avance

Bas         Recule

Droite      Tourne à droite

Gauche      Tourne à gauche

x           Sert à courir ( Si maintenu durant une avance )

Carré       Action/tir ( Lorsque R1 est maintenu )

Rond        Action/tir ( Lorsque R1 est maintenu )

Triangle      Ouvrir le menu du perso

R1          Viser

R2          Tourne de 180°

L1          Bouge votre visée sur un autre ennemi ( En maintenant R1 )

Start       Pause

Select      Options du jeu

 

03 Sauvez votre jeu

 

A la difference de Resident Evil ou de Silent Hill, dans Dino Crisis il n'y a pas de Machine à ecrire ou de bloc note. A la place, sur la carte vous verrez une salle avec une lettre 'S' à l'interieur. C'est une salle de sauvegarde. Tout ce que vous avez à faire est d'aller à l'interieur de cette salle et en ressortir. Une option apparaîtra pour sauvegarder. Ainsi, vous pouvez sauvegarder autant de fois que vous le voulez, car vous n'avez besoin de rien pour cela.

 

04 Solution

 

·      Easy mode

 

Vous vous trouvez dans la surface I. Allez vers l'Ouest pour rencontrer Gail. Apres la sequence, entrez dans la salle 1 ( La salle avec la porte verte, pres de Gail ). Dans la salle, prenez la cle en haut de l'etagere de gauche et n'oubliez pas de prendre le medikit egalement en haut de l'autre etagere ( Vous devez pousser celle qui se trouve devant avant d'y avoir acces ). Sortez de la salle 1. Allez a la porte Sud de la surface I, et vous verrez une autre sequence. Rick vous demande d'activer le generateur. Ensuite, Gail vous prendra la cle. Suivez le dans la surface II. Entrez dans la surface III par la porte Ouest. Continuez de marcher jusqu'a ce que vous voyez Gail et un corps humain. Parlez a Gail. Entrez dans la salle 2 ( Derriere Gail ).

 

Dans la salle 2 allez au bout ou vous pouvez voir deux panneaux, l'un en face de vous ( panneau 1 ), l'autre sur votre droite ( Panneau 2 ). Voici le Puzzle, c'est tres facile. Pressez le bouton d'action en face du panneau 1 . La bonne combinaison est ,( de gauche a droite ), Rouge-Bleu-Vert-Blanc. Ou alors, faites la combinaison ( Droit-Milieu-Droit ). Maintenant, appuyez sur le bouton action en face du panneau 2. Ca devrait activer le generateur. Maintenant, essayez de sortir de cette salle et vous entendrez un hurlement et un coup de feu. Continuez puis sortez. Dehors, vous remaquerez que Gail manque. Marchez en avant et vous verrez une sequence. Apres la sequence, un dino va vous attaquer. Vous pouvez le tuer, ou courir vers la surface II. Entrez dans la surface I.

 

Rick va vous contacter et vous dire de le retrouver a la salle de controle ( sur votre carte, c'est la salle rouge clignotante ). Maintenant, entrez dans la salle 3 ( celle qui se trouve au Nord de vous ). A l'interieur, marchez vers le Nord et vous verrez une sequence. Continuez de marcher vers l'Ouest et vous verrez une barriere laser. Pres d'elle, se trouve un bouton rouge pour la desactiver, mais pour l'instant, vous ne pouvez pas ( Lorsque la lumiere rouge deviendra verte, alors vous pourrez la desactiver ). Vous devez entrer par la bouche d'aeration, qui se trouve au dessus. Dans la bouche d'aeration, suivez l'allee et descendez au premier trou que vous voyez. Vous etes maintenant dans la salle 4 ( La salle derriere vous est une salle de sauvegarde ). Marchez vers le Sud, puis vers l'Ouest un peu. La vous devriez voir une porte. Entrez dedans, vous etes dans la salle de controle.

 

Il va y avoir une sequence. Apres la sequence, allez dans la salle de sauvegarde. A l'interieur, marchez vers la porte qui se trouve au Nord de vous, il y a un bouton rouge. Poussez le. Prenez la DDK-H ( L'objet en rotation sur l'etagere de gauche ). Entrez dans la salle a votre gauche ( Toujours dans la salle de sauvegarde ). Vous verrez un homme mort. Prenez la medaille LEO pres de lui. Ouvrez le coffre, la combinaison est 0375. Prenez la cle qui se trouve dedans. Entrez dans la salle 5 ( Sauvegardez est necessaire ). Vous verrez une sequence. Tuez le Dino ou alors desactivez la barriere laser, passez de l'autre cote et reactivez la, le Dino sera bloque dans l'autre partie du couloir et ne pourra rien vous faire comme ça, vous pouvez le tuer sans danger. Entrez dans la salle 6. Prenez la DDK-H en haut de l'armoire. Entrez dans la salle 7. Allez au deuxieme etage ( Second floor ). Entrez dans la salle 8. Tuez le Dino. Entrez dans la salle 9. Tuez le Dino difficile a voir ( Il est dans le coin en face de vous ). Ouvrez le coffre sur le mur au fond de la salle, le code est 7687. Prenez le modificateur d'arme ( Je ne sais pas comment m'en servir ). Sortez de la salle 9. Maintenant, vous avez 2 DDK-H; l'une est le disk  code et l'autre est le disk cle. Allez a la porte menant a la salle 10. Appuyez sur le bouton action en face de l'interrupteur pres de la porte.

 

Le Code est   : H B C E F A G D I

La  Cle est   :   B C   F   G   I

La repnse est : H     E   A   D

 

Entrez dans la salle 10. Vous verrez une autre sequence. Maintenant, vous avez la medaille SOL. Apres la sequence, prenez la DDK-N. Marchez autours de la table juqu'a ce que le T-Rex vous attaque. Il mange le survivant et maintenant, il veut vous manger. Tirez lui dessus et apres quelques coups il s'en ira. Maintenant, utilisez les medailles SOL et LEO sur la boite rouge sur le mur, pres de la vitre cassee. SOL va a gauche et LEO a droite. La combinaison est 705037 ( Si vous retournez SOL, vous obtenez 705, et LEO donne 037, en combinant le deux, on obtient 705037 ). Prenez le L-Disk. Retournez au First Floor. Allez dans la surface IV ( La porte au Nord de vous ). Sur la porte de droite, il y a un autre corps. Prenez la DDK-N pres de celui-ci. Sortez. Allez a la porte vers le Sud ( Sous les escaliers ). Rick vous contactera. Deverrouillez la porte ( Vous savez comment, n'est-ce pas ? ).

 

Le code est         :       A B N D E F G H

                            A B W C D F G H

                            A B D F G H O M

                            A B D E F G H R

La cle est          :       A B D F G H

La reponse est   : NEWCOMER (Eliminate all A-B-D-F-G-H from the Code)

 

Entrez dans la salle 11. Prenez la carte au centre de la salle. Entrez dans la salle 12. Desactivez la barriere laser. Continuez de marcher jusqu'a ce que deux Dinos vous attaquent. Tuez les. ( Si vous avez des problemes pour les tuer, essayez ça. Avant que la sequence montre ces deux Dinos, entrez dans la salle 14. Tuez le Dino qui se trouve dedans. Ressortez et tuez l'autre Dino. Ainsi, vous n'avez pas a les tuer en meme temps.). Entrez dans la salle 13. Prenez la cle an fond de la salle ( Pres du tableau blanc ). Un Dino va vous attaquer ( Encore ). Tapez X rapidement pour vous delivrer. Gail va entrer et tuer ce Dino. Apres la sequence, entrez dans la salle 14. Deverrouillez la porte Nord. Revenez a la salle de controle. Une autre sequence. Gail vous demande de restaurer l'energie pour le sous-sol. Retournez dans la surface I. Entrez dans la surface V. Descendez les marches vers le secteur B1. Sur le mur Ouest de cette salle, vous verrez un panneau avec une lumiere verte. Apuyez sur le bouton action face a elle. Prenez la prise. Utilisez la prise sur le panneau du mur au Sud. Faites la combinaison ( Droit-Milieu-Gauche-Droit-Milieu-Droit ). Maintenant, activez le Generateur.

 

Rick va vous demander de le retrouver a la salle de controle. Sur votre chemin vers la salle de controle, vous serez attaque par un Dino en salle 3. Tuez le. Apres etre arrive a la salle de controle, Gail dit qu'il a vu quelque chose dans les sous-sols, ensuite, Regina ( Vous ) a recu un appel de quelqu'un, peut etre Tom, et Rick veut le sauver. Mais Gail veut rechercher des survivants dans les sou-sols, c'est peut etre Dr Kirk. Gail et Rick se disputent. Il va vous etre propose deux options. Si vous voulez suivre gail, choisissez l'option 1. Mais si vous voulez suivre Rick, choisissez la seconde option.

 

 

A )  Vous suivez Gail.

Sortez de la salle. Descendez les marches jusqu'en B1. Vous etes maintenant dans la salle 15. Marchez vers le Nord, puis vers l'Est. Il y a une autre sequence. Tuez les Dinos si vous voulez. Entrez dans la salle de sauvegarde. Prenez la carte ID sur le bureau au fond de la salle. Entrez dans la salle 16. Vous rencontrerez Gail. Il a vu quelqu'un et le pourchasse, mais la grille entre Gail et Regina se ferme avant que Regina puisse passer. Alors Regina doit trouver un autre chemin, qui est l' ascenseur du premier etage.

Maintenant, entrez dans la salle 17. Quand vous arriverez devant l'ascenseur casse, un Dino sortira brusquement et vous attaquera. Tuez le. Continuez a marcher vers l'Est. Desactivez la barriere laser. Deverrouillez la porte de la salle du generateur. Retournez au First Floor. Maintenant, allez dans la salle 5. Desactivez la barriere laser. Entrez dans la salle 18. Prenez la DDK-E et la machine a empreintes digitales. Allez dans la surface IV. Utilisez la machine a empreintes sur le cadavre. Retournez a la salle 14. Utilisez la carte ID sur l'ordinateur. La combinaison est 47812.

Allez dans la surface II. La, Rick vous contactera. Il dit que Tom est mort. Allez dans la surface IV. Deux Dinos vous attendrons. Tuez les . Allez  dans la surface VII. Après la sequence, prenez votre arme et entrez dans la salle 19. Dedans, prenez la DDK-L et inspectez le corps de l'homme mort pour recevoir une autre DDK-L. Entrez dans la seconde partie de cette salle. Prenez la carte sur le mur. Entrez dans la surface VIII. Evitez le Pterodactyle et entrez dans la salle 20. Descendez l'echelle. Prenez la chose sur le sol. Au centre de cette salle, vous verrez  six panneaux:

 

                           _____            _____

                          |     |          |     |

                          |  A  |          |  D  |

                          |_____|          |_____|

 

                           _____            _____

                          |     |          |     |

                          |  B  |          |  E  |

                          |_____|          |_____|

 

                           _____            _____

                          |     |          |     |

                          |  C  |          |  F  |

                          |_____|          |_____|

 

1     :      Activez le panneau C et choisissez le bouton rouge.

2     :      Activez le panneau D et choisissez le bouton rouge.

3     :      Activez le panneau B et choisissez le bouton vert.

4     :      Activez le panneau E et choisissez le bouton vert.

5     :      Activez le panneau A et choisissez le bouton bleu.

6     :      Activez le panneau F et choisissez le bouton bleu.

 

 

Il y aura une sequence. Sortez de la salle. Tapez X rapidement pour eviter le Game Over. Si vous reussissez, vous verrez une belle sequence. Allez dans la surface VII. Appuyez sur la lumiere verte afin d'activer l'ascenseur. Il y aura d'autres sequences. Vous etes maintenant dans la salle 21. Montez a l'echelle. Utilisez la chose que vous avez trouve dans la salle 20 sur la grue. Vous allez avoir un autre puzzle. Vous devez bouger les containers afin de vous frayer un chemin de l'autre cote de la salle.

 

1     :      Choisissez haut, bas, gauche, hook.

2     :      Choisissez gauche, release.

3     :      Choisissez haut, hook.

4     :      Choisissez exit.

 

Descendez l'echelle, sortez de la salle 17.

 

B ) Vous suivez Rick.

Retournez dans la surface II. Entrez dans la surface VI. Il y a deux Dinos dans cette surface. Tuez les. Entrez dans la surface VII. Il y aura une sequence. Après la sequence, prenez vorte flingue. Entrez dans la salle 19. Vous allez rencontrer Rick et Tom. Tom est mourrant, il va vous donner la DDK-L. Prenez l'autre DDK-L sur la table. Entrez dans la seconde partie de cette salle, prenez la carte sur le mur. Entrez dans la surface VIII. Courrez et entrez dans la salle 20. Descendez l'echelle. Prenez la chose sur le sol. Au centre de cette salle vous verrez six panneaux:

( Faire la même chose que si vous aviez choisi de suivre Gail. Voir ci-dessus ).

Descendez l'echelle. Sortez dans la salle 17. Il y aura un Dino dans cette salle. Prenez votre flingue. Tuez le ou sortez dans la salle 15. Desactivez la barriere laser. Entrez dans la salle 18. Prenez la DDK-E et la machine a empreintes digitales. Allez dans la surface IV. Utilisez la machine a empreintes sur le cadavre. Retournez dans la salle 14. Utilisez la carte ID sur l'ordinateur. La combinaison est 47812.

 

 

Allez dans la salle 11. Utilisez l'ascenseur de gauche. Sequence. Tuez le Dino. Vous etes maintenant dans la salle 16. Deverrouillez la porte Nord.

 

Le code est   :     L F A C E D O E G H

                      R F A C T D O E R Y

La cle est    :     3 4 5 6 7 8

La reponse est :       LABORATORY (3=C, 4=D, 5=E, etc. Eliminate those from the Code)

 

Entrez dans la salle 22. Desactivez la barriere laser. Deux Dinos attendent d'etre tues. Entrez dans la salle 23. Tuez le Dino au fond de cette salle. Entrez dans la salle 24. Deux Dinos de plus. Tuez les. Desactivez la barriere laser. Entrez dans la salle 25. Prenez la DDK-E sur la table. Sortez de la salle. Desactivez la barriere laser. Entrez dans la salle de sauvegarde 2. Prenez le tournevis dans la boite a outils rouge. Activez l'ordinateur pres des fichiers jaunes. La combinaison est 5037. Entrez dans la salle 26. Poussez le panneau en face de la chambre a gaz ( Milieu, gauche, droit ). Entrez dans la chambre a gaz. Autre sequence. Vous recevrez la carte 3695. Fouillez le cadavre pour recevoir une cle ( Si vous tuez cet homme avec le gaz, vous ne recevrez pas de cle. Vous pouvez utiliser cette cle dans la salle de sauvegarde 1 en B1. Dans cette salle, vous verrez deux coffres. Vous ne pouvez en ouvrir qu'un. Celui de gauche contient deux medikit. Celui de droite, un serum et un medikit ). Sortez et un Dino vous attaquera. Tapez X rapidement. Vous vous echapperez et enfermerez le Dino dans la chambre a gaz. Vous pouvez vous echapper ou le tuer. Je vous suggere de le tuer. C'est drole de voir ce fumier rencontrer son createur. Retournez dans la salle 23. Utilisez la carte 3695 sur l'ordinateur a votre gauche. La combinaison biensur est 3695. Il y a un nouveau puzzle.

 

 

 

 

_________________

                 /                 \

                 \_________________/_______G

                 /                 \

                 \_________________/_______F

                 /                 \

                 \_________________/_______E

                 /                 \

                 \_________________/_______D

                 /                 \

                 \_________________/_______C

                 /                 \

                 \_________________/_______B

                 /                 \

                 \_________________/_______A

                 /                 \

                 \_________________/

 

1     :      Appuyer deux fois sur B.

2     :      Appuyer une fois sur C.

3     :      Appuyer une fois sur E.

 

Utilisez la carte 3695 sur l'armoire avec la lumiere verte. Vous allez recevoir la R-Disk. Retournez dans la salle de sauvegarde 2. Sur le mur Nord, vous verrez un ordinateur avec un bouton a sa gauche et un a sa droite. Utilisez la L-Disk sur le bouton gauche. Gail va entrer et vous aider avec l'ordinateur. Deverrouillez la porte.

 

Le code est   : T H E

                T H I R D E F N F E

                B A L L     O   N

                H I R O R R S G S Y

La cle est    : 1 2 3 4 5   7   9

La reponse est :          E   N   E

                          R   G   Y  (ENERGY)

 

Entrez dans la salle 27.  Verifiez le panneau sur la table centrale(Pres du livre marron).La combinaison est gamma,  beta,  et alpha. Autre sequence, sortez de la salle. Sequence.

Utilisez le tournervis sur la boite du circuit. Autre Puzzle.

           

 

 

 

 

 ______________     ______________     ______________

            |    |_   |    |   |    |_   |    |   |   _|    |    |

            |____|_|__|____|   |____|_|__|____|   |__|_|____|____|

            |    |_| _|    |   |  |_|    |    |   |    |_ |_|_|  |

            |____|__|_|____|   |____|____|____|   |____|_|__|____|

            |  |_|    |_   |   |   _|    |    |   |_|  |_|  |    |

            |____|____|_|__|   |__|_|____|____|   |____|____|____|

                   A                  B                  C

 

Panel A : Ne faites rien.

Panel B : Tourner une fois a droite.

Panel C : Tourner une fois a droite.

Vous devez mettre les panneaux dans l'ordre C, A, B.

 

Autre sequence, et autre option. Si vous voulez suivre Gail, choisissez la premiere, si vous voulez suivre Rick, choisissez la seconde.

 

 

 

A ) D'accord avec Gail.

Sortez . Entrez dans la salle 24. Il y a deux Dinos dans cette salle. Tuez les si vous voulez. Allez dans la salle 23. Encore deux Dinos dans cette salle. Sortez dans la salle 22. Deux Dinos dans cette salle. Retournez dans la salle 16. Un Dino dans cette salle. Maintenant, allez dans la salle 21.

 

 

B ) D'accord avec Rick.

Entrez dans la salle 27. Regardez l'ordinateur au fond de cette salle. Autre Puzzle. Cette fois, il ressemble a un jeu de memoire. Ecrivez les codes qui defilent sur un papier si vous avez des problemes pour les memoriser. Vous avez seulement deux chances. Le code est aleatoire alors je ne peut pas le mettre dans cette soluce. Descendez l'echelle.

 

 

 

Vous rencontrerez Dr Kirk et Gail. Vous recevrez un carte ID. Retournez a la salle de contrôle. Utilisez l'ascenseur de la salle de contrôle. Vous etes maintenant dans la salle 28. Verifiez la boite pres de la porte Ouest. Vous recevrez une carte. Allez dans la surface IX. Entrez dans la salle 29. Utilisez la carte de la salle 28 sur la boite d'urgence. Sequence. Sortez de la salle. Rick vous contactera et le T-Rex essayera de vous bouffer. Courrez de l'autre cote. Restez dans le coin Sud-Est et tirez lui dessus. Après un moment, vous vous echapperez automatiquement. Autre sequence.

 

Allez dans la surface IV, puis dans la surface X. Un Dino surgira, tuez le. Dans le second coin, un autre Dino surgira aussi, tuez le. Entrez dans la salle 30. Dans cette salle se trouvent cinq cageots que vous pouvez pousser:

Faites selon le schema suivant:

 

 

      ________                 ________

     |1st     |               |        |

     |  __\   |               |        |

     |    /   |               |        |

     |________|       ________|________|

     |2nd     |      |4th     |

     |   |    |      |  /|\   |

     |  \|/   |      |   |    |

     |________|      |________|

                     |3rd     |

                     |  __\   |

                     |    /   |

                     |________|

 

 

Sortez, vous verrez une sequence en Synthese. Courrez a la porte Sud-Ouest, et Rick vous appellera. Suivez le dans la porte Nord-Est. Vous etes maintenant dans la salle 31. Marchez vers le Nord et admirez la sequence. Tuez les Dinos. Entrez dans la salle 32. Il y d'autres Bebes Dinos, tuez les. Prenez la carte pres du corps. Entrez dans la salle 33. Sequence. Entrez dans la salle 34. Prenez la prise dans le panneau vitre. Sortez. Parlez a Rick. Entrez dans la salle de sauvegarde. Prenez la B3-II et la B3-I ( Pres de Rick ).

Entrez dans la salle 35. Marchez vers le Nord et vous serez attaque par deux gros Dinos. Tapez X rapidement. Tuez les si vous voulez. Entrez dans la salle 36. Tuez ce foutu Dino. Prenez la cle et la B3-III. Retournez a la salle 35. Descendez l'echelle. Utilisez la B3-I sur l'ordinateur. Maintenant, vous avez un autre puzzle a resoudre. Vous devez vous faire un chemin pour arriver au cadavre.

 

1     :      Droite, Hook.

2     :      Gauche, release.

3     :      Haut, hook.

4     :      Release.

5     :      Droite, haut, hook.

6     :      Haut, bas, release.

7     :      Droite, haut, bas, hook.

8     :      exit.

 

Descendez les echelles. Allez au cadavre. Prenez la DDK-W. Entrez dans la salle 37. Tuez les deux Dinos. Entrez dans la salle 38. Prenez la carte. Entrez dans la salle 39. Il y a deux Dinos dans cette salle. Tuez les. Montez les marches. Tuez le Dino. Entrez dans la salle de sauvegarde. Entrez dans la seconde partie de cette salle. Prenez la B2-I pres du corps. Prenez la DDK-S. Utilisez l'ordinateur pour eteindre l'alarme ( Pas celui qui se trouve sur le mur ).Sortez. Entrez dans la bouche d'aeration. Suivez le chemin. Descendez au bout. Tuez le Dino. Lorsque vous tenterez de prendre la carte du Niveau C, un Dino sortira de la grille par terre. Tuez le. Prenez la carte de niveau C. Entrez dans la salle 40. Prenez la DDK-W. Entrez dans la salle 41. Vous rencontrerez Gail. Maintenant, allez dans la salle 38. Deverrouillez la porte Sud.

 

Le code est   : W B A D T H E I R C

                  D D D H W

                    C B C G A

                      F G H I Y

La cle est    : 2 3 4 6 7 8 9

La reponse est : WATERWAY (2=B, 3=C, 4=D, etc. Eliminate those from the Code)

 

Entrez dans la salle de sauvegarde 2. Allez au centre de cette piece. Rick entrera et vous verrez une autre sequence. Après la sequence, prenez la B2-II. Allez dans la salle 42. Marchez vers l'ascenseur. Vous verrez le T-Rex. Après la sequence, appuyez sur le bouton d'action, en face du panneau, pour prendre la prise. Entrez dans la salle 34. Utilisez la prise sur le panneau en face de vous. La combinaison est A-C-D. Ensuite, appuyez sur le bouton d'action en face de l'autre panneau. Sortez; Entrez dans l'ascenseur. Ramassez la DDK-D, la carte du port et une cle sur les trois cadavres. Sortez et allez dans la salle de sauvegarde. Autre sequence, prenez la DDK-S. Entrez dans la salle de sauvegarde en B2. Deverrouillez la porte Est.

 

Le code est   : S A T   U R D A Y

                          B A B Y

                       N I L L G H I T

                Z F       E V E   R

La cle est    :   2     5 6 7   9

La reponse est :S   T         A

                          B

                    I L       I

                Z             E   R  (STABILIZER)

 

Avant de partir, entrez dans la seconde partie de cette salle. Vous verrez un ordinateur avec un bouton a droite et un a gauche. Utilisez la B2-I sur la gauche et la B2-II sur la droite. Activez l'ordinateur. La combinaison est 0392. Autre Puzzle.

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

       __________________                 _________________

      /                 \               /                 \

      \_________________/_______G       \_________________/_______N

      /                 \               /                 \

      \_________________/_______F       \_________________/_______M

      /                 \               /                 \

      \_________________/_______E       \_________________/_______L

      /                 \               /                 \

      \_________________/_______D       \_________________/_______K

      /                 \               /                 \

      \_________________/_______C       \_________________/_______J

      /                 \               /                 \

      \_________________/_______B       \_________________/_______I

      /                 \               /                 \

      \_________________/_______A       \_________________/_______H

      /                 \               /                 \

      \_________________/               \_________________/

              I                                 II

 

1:    presse B deux fois             1:      Presse H deux fois

2:    Presse C une fois                    2:      Presse I deux fois

3:    Presse D une fois                    3:      Presse L une fois

4:    Presse C deux fois             4:      Presse K une fois

5:    Presse D deux fois             5:      Presse J deux fois

                                          6:      Presse K deux fois

 

 

A partir de maintenant, sur la boite I, tous les blancs doivent etre en bas, et sur la boite II, tous les rouges en bas. Maintenant, vous devez echanger les blancs de la boite I avec les vides de la boite II, et le puzzle est resolu.

 

Sortez de la salle de sauvegarde. Vous etes maintenant dans la salle 43. Allez a la porte Nord. Desactivez la barriere laser. Entrez dans la salle 44. Tuez le Dino. Prenez la DDK-D. Allez au coffre. La combinaison est 1281. Prenez le modificateur d'arme. Allez a la salle 43. Deverrouillez la porte Sud.

 

Le code est   : 04    15    03

                20    15    18

                06    11    09

                18    11    07

La cle est    : GF

La reponse est : DOCTOR KIRK (04=D, 15=0, 03=C, etc. Eliminate number 06 & 07)

 

Entrez dans la salle 45. Utilisez votre B2-II sur le bouton vert. Utilisez la B2-I sur le bouton suivant. Entrez dans la salle 46. Pressez le bouton sur le mur Nord pour activer le pont. Entrez dans la salle 47. Descendez les marches. Prenez la carte de niveau B sur l'ordinateur du mur Est. Remontez les marches et entrez dans la salle 48. Prenez la carte. Examinez le tableau sur le mur Est. Puzzle.

 

 

             ______________     ______________     ______________

            |    |    |  | |   |   _|____|    |   |____|    |__  |

            |____|____|__|_|   |__|_|____|____|   |____|____|__|_|

            |  | |  | |    |   |    |__  |  | |   |   _|    |    |

            |__|_|__|_|____|   |____|__|_|__|_|   |__|_|____|____|

            |    |  |_|_|  |   |__| |    |    |   |    |  |_|    |

            |____|____|____|   |____|____|____|   |____|____|____|

                   A                  B                  C

 

Panel A : Tournez a gauche une fois.

Panel B : Tournez a gauche une fois.

Panel C : Ne faites rien.

Le bon ordre est B,C,A.

 

Retournez dans la salle 47. Examinez l'ordinateur au Nord de vous. Après la sequence retournez en salle 48 et vous verrez que l'homme est mort. Examinez le corps et vous recevrez une note avec du sang ( 1281 ). Utilisez la machine a empreintes digitales sur la boite a circuit pres du corps. Marchez a l'Est et une sequence se mettra en route. Vous etes maintenant dans la salle 49. Entrez dans la salle 50. Avancez. Autre sequence. Dr Kirk vous menacera avec son pistolet, heureusement, Gail arrivera. Ensuite, vous recevrez la carte de niveau A.

 

Autre Option. La premiere est de suivre Gail et l'autre, de suivre Rick.

 

 

A ) D'accord avec Gail.

Sortez de la salle. Entrez dans la salle 47. Entrez dans l'ascenseur. Maintenant, entrez dans la salle 51. Il y aura beaucoup de Dino sur votre chemin vers la salle 51. Une fois arrive, entrez dans la seconde partie de la salle. Utilisez l'ascenseur. Prenez le stabilisateur et l'initialisateur.

 

B ) D'accord avec Rick.

Vous recevrez un Disque. Allez dans la salle 43. Il y aura beaucoup de Dinos partout. Entrez dans la porte de niveau de securite A. Utilisez le disque sur l'ordinateur. La combinaison est 367204. Prenez ces deux choses ( I et II ). Revenez dans la salle 40. Utilisez le disque sur l'ordinateur du mur est. La combinaison est 0367. Prenez la I-B. Utilisez le disque sur l'autre ordinateur du mur Sud. La combinaison est 0204. Prenez la I-A et II-A. Retourner dans la salle 44. Entrez dans la porte de niveau A. Utilisez le disque sur l'etagere en verre dans le coin Sud-Ouest de la piece. Prenez la II-B. Maintenant, utilisez la I sur l'ordinateur au nord de vous. C'est un autre Puzzle facile. Ensuite, vous recevrez le stabilisateur et l'initialisateur.

 

 

Retournez dans la salle de sauvegarde B2. Utilisez la carte ID sur l'ordinateur pres du corps. La combinaison est 78814. Revenez en salle 47. Activez l'ordinateur face a la porte Sud. Retournez a la salle 46. Traversez le pont. Pressez le bouton action en face du bouton vert. Utilisez le Stabilisateur ou l'initialisateur ( Le Blanc ). Allez aux portes sur le mur Est. A partir de la , marchez vers le Sud et vous verrez un ascenseur. Descendez en B3. Suivez le chemin. Montez les marches et descendez les suivantes. Suivez le chemin et vous verrez un autre bouton vert. Pressez le. Utilisez le truc bleu ( Stabilisateur ou l'initialisateur ). Marchez vers l(Ouest et vous verrez un ordinateur. Activez le. Revenez en B2. Retraversez le pont. Activez l'ordinateur. Sequence. Entrez dans la salle 52 pour rencontrer Gail. Encore une sequence.

 

Vous etes de nouveau confronte a un choix.

1: Gail

2: Rick

 

A ) D'accord avec Gail ( Dr Kirk recapture et Gail decede )

Allez dans la zone rouge indiquee sur votre carte. Il y a des Dinos partout, alors restez sur vos garde. Sequence. Entrez dans la salle 53. Suivez le chemin. Entrez salle 54. Sequence. Entrez par la porte du Nord dans la salle 55. Prenez les balles. Sortez du bateau. C'est votre derniere bataille avec le T-Rex, alors degommez le et admirez la fin en Synthese.

 

B ) D'accord avec Rick ( Dr Kirk disparu et Gail vivant )

Entrez dans la salle 55. Descendez les marches. Retournez dans la salle 54. Utilisez le container que Rick vous a donne, sur le baril du coin Sud-Est de cette salle. Revenez dans la salle 55. Descendez les marches. Prenez les balles. Sortez de cette salle. C'est votre derniere bataille avec le T-Rex. A chaque fois que le mot ' FIRE ' apparaît sur l'ecran, tirez rapidement sur le T-Rex. Après 5 ou 6 tirs c'est termine, admirez la sequence en synthese.

 

C ) Troisieme fin ( Dr Kirk recapture et Gail vivant )

Choisissez la seconde option. N'allez pas dans la zone rouge indiquee par la carte. A la place, utilisez votre tracer ( Ce que Gail vous a donne ), pour localiser le Dr Kirk. Il se trouve dans la salle 57. Allez y. La se trouvent deux Dinos dans la salle 37. Un autre couple de Dinos dans la salle 35. Un Dino dans la salle 36. Entrez dans la salle 56.

 

Si vous avez quelques problemes, Vous devriez essayer le raccourci de la salle 41. Sur le mur Est de cette salle vous verrez un ordinateur. Activez le. C'est un autre jeu de memoire, mais plus difficile cette fois ci. ( C'est facile si vous avez un papier et un crayon ). Après avoir resolu les differents jeux, une porte s'ouvrira. Entrez dans la porte et vous arriverez en salle 56.

 

Pressez le bouton vert pour activer l'ascenseur. Entrez dans la salle 57. Allez au centre. Vous verrez le Dr Kirk essayer de s'echapper avec un helico. Approchez vous de lui, autre sequence. Prenez les balles. Sortez de la salle. Encore une sequence. Vous devez lutter avec le T-Rex pour la derniere fois ( Au moins sur Dino Crisis 1 ). Après 3 ou 5 tirs c'est enfin termine. Appeciez la sequence en synthese. Je trouve que c'est la meilleur fin.

 

Une fois le jeu termine, vous avez acces a deux nouveaux habits.

Si vous terminez le jeu deux fois, vous avez acces au quatrieme habit et au mode WIPE OUT.

 

Mode WIPE OUT

Il se compose de trois missions.

 

·       Mission 1:

Vous devez nettoyer le niveau en 5 minutes. Au total, 10 Dinos a tuer et revenir au point de depart puis monter les marches ( C'est la salle 15 ).

 

·       Mission 2:

Vous avez 4 minutes pour nettoyer le niveau, revenir a la salle 58 et descendre les marches.

Au total, 6 Dinos a buter.

 

·       Mission 3:

Vous avez 3 minutes.

Les Dinos de ce niveau peuvent vous tuer en 1 coup.

7 Dinos a tuer puis revenir en salle 39 et monter les marches.

Si vous arrivez la bien joue, la mission est terminee.

 

05 Cartes

 

  M A P  # 1  :  FIRST FLOOR

                    __________________________

                   |                          |

                   |                          |______

                   |                                 |

                   |            IV                    \ to Map #4

                   |                                 |

                   |                           ______|

                   |                          |

                   |  __________/__________   |

                   | |                     |  |

 __________________|_|               ___   |__|_______________________

|        |            \       7     |to |   \                         |

|   6     \ 5 ___/___|              |2F |  |__________________/___  3 |

|        |   |       |______/_______|___|__|                      |   |

|________|   |   S   |                 |   |                      |   |

|         \  |       |       11         \   \        14           |   |

|        |_/_|_____/_|                 |   |                      |   |

|________|        |  |__________/______|   |                      |   |

         |   18   |  |    |___|__|_____|   |______________________|_/_|

         |        |  |          12         |                 |    |   |

         |________|  |   __________________|                 | 1  |   |

         |  4        |  |                  |                 |_/__|   |

         |   ___/____|  |                  |                          |

         |  |        |   \      13         |_/___         I           |

         |  |Control |  |                  |     |                    |

         |  |Room    |  |                  |  V  |                    |

         |  |____/___|__|__________________|_____|__________________/_|

         |  |to |  | |      |              |                |         |

         |  |B1 |__| |      |              |                 \        |

         |__|___|    |  2   |              |      III       |    II   |

                     |      |              |                |          \

                     |__/___|              |    ____________|_________|

                       |  |                |   |               to Map #4

                       |  |                |   |

                       |  |                |   |

                       |  |                |   |

                       |  |                |   |

                       |  |                |   |

                       |  |                |   |

                       |  |                |   |

                       |  |               /   /

                       |  |______________/   /

                       |                    /

                       |            _______/

                       |           |

                       |           |

                       |           |

                       |___________|

 

                                M A P  # 2  :  S E C O N D  F L O O R

 ________________________________

|         |         |            |

|         |         |            |

|         |          \           |

|         |         |            |

|   29    |   10    |            |

|         |         |            |                     ____       ______

|         |         |            |                    /    \     |to|   |

|         |         |    8       |                   |      |    |1F|   |

|___/_____|_________|            |___________________|      |____|__|___|

|         |                              |                              |

|          \                              \                             |

|         |_____________/________________|______________________________|

|                |               |

|____________    |               |

             |   |               |

             |   |               |

             |   |               |

             |   |               |

             |   |      9        |

             |   |               |

             |   |               |

             |   |               |

             |   |               |

             |   |               |

             |   |_______________|

             |          |        |

             |   IX      \  28   |

             |__________|_/______|

                        |   |

                        |   |

                        |___|

 

                                

 

 

 M A P  # 3  :  B A S E M E N T  1

                                   _____________

                                  |             |

                                  |      27     |

                                  |             |

            ______________________|__/______    |

           |                       \        |   |

           |   __/________________|         |   |

           |  |      |            |         |___|

           |  |  25   \    26     |    S2   |

           |  |______|____________|         |

           |        \             |         |

           |_______|              |_/_______|

                   |     23       |   |

                   |              |   |

                   |              |   |

                   |______/_______|   |

                       |              |

                       |        ______|

                       |  22   |

                       |       |

                       |_     _|

                        |   |

                        |   |

                        |   |

                        |   |

                        |   |

                   _____|_/_|____

                  |              |

            ______|              |

           |_/                   |

           |  | 16 _______/______|

           |  |   |     |   |

           |  |   |_____|___|_______________________________

           |  |    \                        |        ||     |

 __________|  |___|__________________  17    \       ||     |

| 15          |                      |      |        ||     |

|   ___/______|             _________|      |        ||     |

|  |          |            |         |      |   21   ||     |

|  |    S1    |            |Generator \     |        ||     |

|  |          |            |  Room   |       \       ||     |

|  |__________|            |_________|______|________||_____|

|  |to |

|  |1F |

|__|___|

 

                                            M A P  # 4

                      _____________________

                     |                     |

                     |                     |

                     |      _________      |

                     |     |         |     |

                     |     |          \    |

                     |     |         |_____|_____________________

                     |     |         |                           |

                     |     |         |                            \

                     |     |         |                           |

 ____________________|     |         |                           |_______

|                          |   30    |                                   |

 \             X           |         |                                   |

|                          |         |                                   |

|__________________________|         |                                   |

to Map #1                  |         |                                   |

                           |         |                                   |

                           |          \                                  |

                           |_________|___________________________________|

                           |              |         |                    |

                            \              \        |___/____            |

                           |              |                  |           |

                           |              |     19           |    VIII   |

                           |        ______|__________________|           |

                           |       |                         |           |

                           |       |                         |     ______|

                           |       |                         |    |

                           | VII   |          20             |    |

                           |       |                         |    |

                           |       |____                 ____|    |

                           |            |               |         |

                           |            |                \        |

                           |_________/__|_______________|_________|

                           |            |

           ________________|            |

          |                    _________|

to Map #1  \         VI       |

          |                   |

          |___________________|

 

                                             M A P  # 5

                                                              ___________

                                                             |           |

                                                             |           |

        _____________________________________________________|           |

       |                                                     |           |

       |                                                      \          |

       |       ______________________________________________|           |

       |      |                                              |           |

       |      |                                              |           |

       |      |                                              |___________|

       |      |

       |      |

       |      |

       |      |

       |      |

       |      |

       |      |

       |      |

       |      |

       |      |_________________

       |                        |

       |  31                    |

       |       ______________/__|

       |      |                 |

       |      |                 |

       |      |                 |

       |      |                 |

       |      |                 |

       |      |       32        |

       |      |                 |

       |      |                 |

       |      |                 |

       |      |                 |

       |      |                 |

 ______|      |_________________|

|      |      |

|      |      |

| 33    \     |

|      |      |

|______|______|

 

                                M A P  # 6  :  B A S E M E N T  2

                         ______________________________

                        |           |     |       |    |

                ________|           |      \      |    |______

               |                    |     |  40   |           |

               |        44          |     |       |   41      |

               |              ______|     |_______|________/__|

               |              \        59                     |

               |_____________|_________________________/______|

                                              |               |

                                              |               |

                                              |               |

                                              |      43       |

                                              |               |

                                              |               |

                                       _______|    _________/_|

                                      |       |   |       |   |

                                      |       |   |       |   |

                  ____________________|   S   |   |       |   |

                 |       58            \       \  |       |   |

                 |    ________________|_______|___|       |   |

                 |   |                                    |45 |

                 |___|                                    |   |

                 |to |                                    |   |

                 |B3 |                                    |   |

               __|___|____________________________________|   |

              |               \                         |_____|

              |              |__                        |     |

              |       47        |                        \ 50 |

              |_/_            __|                       |     |

              |   |          |                          |/__/_|

              |___|______/___|           46             |  |  |

                      |      |                          |  |52|

                      |      |                          |  |__|

                      |      |                          |  |

                      |      |                          |  |

                      |      |__________________________|  |

                      |  48                 \     49       |

                      |____________________|_______________|

 

                                 

 

 

M A P  # 7  :  B A S E M E N T  3

                                                ____________________

                                               |                    |

                                               |                    |

                                               |                    |

                                               |         57         |

                                               |                    |

                                               |                    |

                                               |____/_______________|

                                                  |   |

 _______________                                  |   |

|     |         |                                 |56 |

|     |   55    |                                 |   |

|     |         |                                  \  |

|     |______/__|_/______/_                       |_/_|_______

|     |              |     |                      |   |       |

|     |              |     |                      |    \      |

|     |              |     |                      |   |  51   |

|     |              |     |                      |   |       |

|     |              |     |                      |   |_______|

|     |              |     |___                   |           |

|     |     54       | 39      |            ______|_/_   36   |

|     |              |       __|           |          |       |

|     |              |      |to|           |_____  35 |_______|

|     |              |      |B2|           |      \   |

|     |_____/________|____/_|__|___________|  S1 |____|_________

|     |    |  |      |/_       |   |       |      \       ||    |

|     |    |  |      |__|  38   \  |       |_____|        ||    |

|     |    |  |         |      |   |       |              ||    |

|     |    |  |_________|___/__|   |       |              ||    |

|     |    |   53     \        |   |       |              ||    |

|     |    |_________|   S2    |   |       |     42       ||____|

|     |              |         |   |       |              |     |

|     |              |_________|   |_______|              | 34  |

|     |                        |   37       \              \    |

|_____|                        |___________|______________|_____|

 

 

 

 

 

MAP LEGENDS

 

S          =  Salle de sauvegarde

to XX      =  Escalier vers XX etage

/ or \     =  Portes

Surface verte =  Surface que vous avez explore

Surface gris  =  Surface que vous n'avez pas explore

Surface bleue =  Surface dans laquelle vous etes

Surface rouge =  Votre objectif

 

[HOME] [X-PLORER] [JEUX PSX] [EMULATION] [REPARATION PSX] [LOG. PSX] [FORUM] [LINK]

© 1999   Tous droits réservés à copyright.